Les stocks et les achats fournisseurs.

Les stocks et les achats fournisseurs grâce à un logiciel de gestion de laboratoire
null

Pour les réapprovisionnements automatiques, vous avez la possibilité d’intégrer dans le logiciel des seuils de stock minimum ainsi que des quantités minimums recommandées. A partir de ces seuils, vous avez la possibilité de déclencher automatiquement des demandes d’achats aux fournisseurs mais aussi tout le processus d’achat au travers des demandes de prix, validation des bons de commandes avec un circuit de signatures personnalisable, envoi du BC aux fournisseurs, gestion des réceptions stocks avec éventuellement un contrôle qualité à la réception, et rapprochement avec les factures et avoirs / notes de crédit fournisseurs.

Ainsi, AQ Manager permet de vous faire gagner du temps en automatisant la gestion des réapprovisionnements en se basant sur une comparaison avec les seuils minimum identifiés, des réservations faites dans les demandes d’essai, mais également des dates de péremption des produits.

  • 1. Au niveau des stocks, vous pouvez dans un premier temps gérer tous les stocks de produits de laboratoire (réactifs, milieux, etc.)

    Vous pouvez gérer les mouvements de stocks et la traçabilité des réactifs ou encore des milieux grâce à leur n° de lot, mais également gérer les dates de péremption, dates de préparation, dates d’ouverture, et les dates d’utilisation.

  • 2. Gérer les échantillons (échantillothèque)
Les stocks et les achats fournisseurs grâce à un logiciel de gestion de laboratoire
null