Les demandes d’essais.

Les demandes d’essais, fonctionnalité du logiciel de gestion de laboratoire
null

La solution AQ Manager LIMS intègre différentes possibilités de création de demandes d’essais.

Elle offre différents écrans / formulaires adaptés à différents cas de figures et situations.

  • 1. Des formulaires et des demandes simplifiés qui permettent à des clients externes et/ou internes de créer en ligne leurs demandes d’essais, de sélectionner les caractéristiques et analyses / essais à réaliser, d’identifier les échantillons, d’y associer des documents et de soumettre leurs demandes. Ces formulaires permettent également de suivre l’état d’avancement des essais ou des demandes.
  • 2. Des formulaires de demandes d’essais plus complets généralement utilisé par le personnel du laboratoire qui permettent en plus d’y ajouter des informations de traçabilité, d’identification des échantillons, de gestion de l’échantillothèque, de gestion des données de prélèvements et également d’édition d’étiquettes code barre ou QR code et de feuilles de paillasses.
  • 3. La création automatique ou à la demande, des demandes d’essais par import de données ou par interface avec d’autres applications (ERP, etc.).

La gestion des demandes d’essais permet également l’envoi automatisé d’alertes aux équipes du laboratoire au travers d’email ou de tableaux de bords personnalisables.

La gestion des workflows personnalisables offre la possibilité de définir les étapes de validation nécessaires et d’informer le demandeur de l’état d’avancement des essais.

Les demandes d’essais, fonctionnalité du logiciel de gestion de laboratoire
null