Une application multisite et une interface multilingue
Une solution évolutive pour répondre à la croissance de votre entreprise
Une solution évolutive pour répondre à la croissance de votre entreprise
Disponible en version monosite ou multisite, le logiciel de GMAO convient à toute structure, qu’elle soit centralisée ou dispersée sur plusieurs emplacements, filiales ou pays.
En utilisant une plateforme unique de gestion multisite intégrée, vous pouvez superviser l’intégralité de vos opérations de maintenance tout en gardant une transparence et un suivi distincts pour chaque site.
Cette application est aussi multilingue, offrant plus d’une dizaine de langues par défaut, et peut être adaptée en fonction de vos exigences spécifiques.
Une solution authentiquement collaborative, conçue pour les équipes internationales utilisant les mêmes outils, indicateurs et techniques, sans obstacle linguistique ou technique.

Vous gérez plusieurs sites ? Avec une GMAO multisite, alignez vos équipes et vos pratiques, et redonnez de la cohérence à l’ensemble de votre réseau.
Appuyez-vous sur des rapports consolidés, des indicateurs identiques pour tous, des tableaux de bord clairs et comparables… peu importe la langue affichée sur l’écran.
Grâce aux droits utilisateurs et l’authentification unique, chacun accède seulement à ce qui le concerne vraiment :
Une GMAO multisite permet enfin de standardiser vos plans de maintenance, codes d’équipements, nomenclatures de produits, types d’intervention, workflows de validation…
Définissez un référentiel commun et déployez-le partout si besoin :
Centralisez les modèles pour assurer la cohérence, puis personnalisez-les selon les besoins de chaque site !
Gérer plusieurs sites signifie jongler avec différents cadres réglementaires : sécurité, conformité qualité, environnement, hygiène, inspection du travail, etc.
Chaque site à l’international applique ses exigences locales, mais dans un cadre commun où la traçabilité, les preuves documentées, les historiques et les validations sont structurés de la même manière.
Et dans un contexte d’audit, on apprécie.
Centralisez la gestion de vos stocks, visualisez en un clin d’œil les pièces disponibles par site et partagez facilement les informations clés. En quelques clics, vous pouvez vérifier la disponibilité d’une pièce ailleurs et éviter les délais de livraison interminables.
Bénéficiez d’un véritable réseau coordonné, où chaque emplacement profite des ressources des autres. Rien de plus efficace.
Gérez vos fournisseurs par localisation, suivez leurs performances, contrôlez leurs certifications et coordonnez automatiquement vos sous-traitants.
Revenir au bureau pour chaque mise à jour n’est ni réaliste ni efficace car les techniciens évoluent sur le terrain. Votre logiciel de maintenance doit être accessible directement depuis leurs zones d’intervention.
Avec l’accès à l’application mobile, vos équipes :
Diam Bouchage, spécialiste des bouchons technologiques pour l’industrie viticole, et opérant en France, au Portugal et en Espagne, s’est retrouvé confronté à un enjeu majeur en 2011 : aligner la maintenance de divers sites internationaux, qui parlent plusieurs langues et qui sont soumis à des normes locales différentes.
Pour centraliser les informations, unifier les méthodes et fluidifier la communication entre ses équipes, l’entreprise a choisi AQ Manager GMAO comme outil de référence.
La réalisation du projet a surpassé la simple mise en place technique, en s’appuyant aussi sur un effort humain considérable pour engager chaque site dans une démarche collective. Les formations, qui se déroulent en anglais afin de faciliter la communication entre les équipes françaises et portugaises, ont été ajustées en fonction des pratiques et restrictions locales.
Aujourd’hui, tous les sites partagent la même structure d’information et jouissent d’une perspective claire et partagée des opérations de maintenance. Avec l’aide d’AQ Manager, Diam Bouchage a pu établir une structure organisée où chaque intervention, commande de pièces et suivi comptable s’inscrit dans un cadre partagé tout en tenant compte des spécificités de chaque pays.
« C’est l’un des projets les plus marquants que j’ai suivis. D’abord par la dimension linguistique et multiculturelle, mais aussi parce qu’il a fallu concilier deux cahiers des charges : un global et un local. »
— Alexandre Haumonté, formateur chez AQ Manager
« La Full Web a permis une nette amélioration de la traçabilité et de la planification. Pour l’Espagne et le Portugal, l’outil a permis une uniformisation des pratiques et un meilleur suivi pour la comptabilité. »
— Jordi Patot, chef de projet informatique – DIAM Bouchage
Visionnez gratuitement le témoignage complet de Diam Bouchage et plongez dans les coulisses d’un projet de GMAO mené à l’échelle internationale, entre coordination humaine et défis techniques.